Assurance titres résidentielle

L’assurance titres résidentielle est une méthode simple qui permet de minimiser votre facteur de risque tout en protégeant votre client contre les pertes associées à la fraude sur titres ainsi qu’aux problèmes relatifs au certificat de localisation et aux vices de titre.

À la différence des polices d’assurance classiques, l’assurance titres résidentielle ne couvre pas seulement des éventualités futures (p. ex. la fraude sur titre), elle protège également contre des événements antérieurs à la date d’entrée en vigueur de la police (p. ex. des avis de non conformité et le non respect d’un règlement de zonage).

Le fait d’intégrer l’assurance titres à l’ensemble des transactions immobilières de votre clientèle permet de protéger votre pratique et votre réputation en transférant le risque à FCT. Si les intérêts de l’assuré dans la propriété sont contestés pour un risque couvert, FCT s’engage à les défendre à ses frais.

FCT offre deux types de police : une police pour propriétaire de résidence et une autre, pour le prêteur. Le traitement de ces deux types de police dans une même transaction vous permet de générer des économies substantielles pour vos clients en commandant les deux polices au cours de la même transaction.

Dorénavant, vous pouvez encore mieux protéger votre pratique tout en veillant aux intérêts de votre clientèle grâce à la Police FCT pour erreurs et omissions.*

* Cette police n’est pas offerte au Québec ou dans les Territoires.

legal_rtis_hm_owner_206x90

Police propriétaire

Ce type de police protège l’acheteur ou le propriétaire d’une résidence contre plusieurs risques liés aux titres.

En savoir davantage
legal_rtis_loan_206x90

Police prêt hypothécaire

Ce type de police protège le prêteur qui fournit une hypothèque sur une propriété résidentielle.

En savoir davantage
legal_rtis_eo_206x90

Police FCT – Erreurs et omissions

Ce type de police assure que vous n’êtes pas touché financièrement par des réclamations non couvertes par votre assureur de police obligatoire relative aux erreurs et aux omissions.

En savoir davantage